béton ciré

TOUTES SURFACES

← retour
Béton ciré toutes surfaces Décobéton de Matière à Création

toutes surfaces

composant A + B

HAUTE RÉSISTANCE
APPLICATION SIMPLIFIÉE
MISE EN OEUVRE RAPIDE

BEL ASPECT MINÉRAL

Conditonnement :  7,5 Kg  –  15 Kg
Rendement :  8 à 10 m2 en moyennne*

* en moyenne, en fonction de la nature du support et de son utilisation

Décobéton® toutes surfaces est une résine minérale, sans ciment, sans chaux, à base de résine acrylique polyuréthane en phase aqueuse. D’aspect minéral, son rendu est homogène (sans blancheurs). D’une épaisseur finale de 1 à 1.5 mm, la résine minérale est idéale en rénovation.

Supports horizontaux ou verticaux : chapes de toutes natures, béton, anhydrite, plaques de plâtre hydrofuge ou non, carreaux de plâtre, plâtre et dérivés, béton cellulaire, bois, carrelage ou faïence, etc. Non applicable sur planchers en bois et tomettes et plus généralement sur les supports instables.
Attention : la dextérité d’application, la température durant l’application, un support irrégulier, et la préparation du mélange peuvent influer sur l’aspect final du revêtement.

Le support doit être sain, solide et stable, sec (non exposé à des remontées d’humidité), propre (exempt de produits gras, de cire et de produits de cure) et parfaitement dépoussiéré.
Afin de faciliter l’application de la résine minérale, ainsi que de garantir une accroche maximale du revêtement, il est impératif de ne pas négliger la préparation du support. Ce dernier devra donc être préparé différemment en fonction de sa nature. Pour cela utiliser toujours le primaire d’accrochage spécifique développé pour votre support. Pour résumer, votre support, avant l’application du système décobéton devra avoir l’état de surface d’un support qui est prét à peindre.

Bien homogénéiser la résine teintée. Toujours incorporer l’intégralité de la poudre dans l’intégralité de la résine teintée (et non le contraire). Le mélange se fait obligatoirement à l’aide d’un agitateur mécanique, à forte vitesse jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène de couleur uniforme, exempte de grumeaux.

Pour un mélange optimal, turbiner à vitesse élevée ce dernier 3 à 4 min puis le laisser reposer 5 à 10 min dans son sceau, couvercle fermé, avant d’appliquer. La pâte ainsi obtenue peut être conservée dans son emballage fermé 4 à 6 mois, à l’abri du gel et de la lumière.

Quelle que soit la nature du support, nous vous conseillons d’utiliser soit une lisseuse inox, soit un couteau américain, ou tout autre outil adéquat. L‘épaisseur maximale d’une couche ne doit pas excéder 1mm.
La première couche est là pour donner une accroche au produit et favoriser la résistance mécanique finale. Afin de travailler plus facilement la deuxième et ainsi permettre un stucage optimal, la première couche devra être régulière (toujours casser les côtes) mais rugueuse. Il ne faut absolument pas chercher à serrer le produit lors de cette étape, cela aurait pour conséquence de trop fermer le mortier, rendant difficile le travail et l’accroche de la passe de finition.
La deuxième couche : nous vous conseillons d’appliquer cette dernière dans les 24 heures qui suivent l’application de la première à une température ambiante de 20°. Surveiller la prise de l’enduit en phase de durcissement. Ces stades progressifs de consolidation permettent de lisser par ébauches, en éliminant les accidents de surface des plus gros aux plus petits. Les premières passes vont parfaire le lissage puis vont entamer le serrage de l’enduit. Le tassement de surface obtenu par une pression progressive contribue à l’aspect lissé et à la tenue de l’enduit. Il est possible de remouiller légèrement votre enduit avant sa prise finale, sans craindre de blanchiment, afin d’aider au lissage.
Avant tout traitement final, laisser sécher un minimum de 24 heures à 20°. Ne pas couvrir votre travail tant qu’il est frais avec du polyane car cela ralentit les temps de séchage. 2 heures avant l’application du vernis (à 20°C), égrener votre enduit à l’aide d’un grain fin (180), aspirer, puis appliquer DURCIFONDS à saturation du support en une passe.

RENDEMENT : 8 à 10m2 fini en moyenne.
TEMPÉRATURE D’APPLICATION : de 10 à 25°C ambiants température du support >10°C.
RECOMMANDATIONS : Préparer vos support dans le respect du DTU. Toujours réguler le support avec le primaire d’accrochage avant l’application de la première couche. Ne jamais travailler en plein soleil, en plein vent et dans les courants d’air. Ne pas appliquer par risque de gel ou par temps de pluie (humidité).
NETTOYAGE DES OUTILS : à l’eau avant séchage.
CLASSE DE TRANSPORT : Non soumis aux prescriptions de l’ADR (Règlement pour le transport de marchandises dangereuses par route).

PRÉCAUTIONS ET AVERTISSEMENTS  :

Le béton ciré peut provoquer des irritations sur les peaux  sensibles. Pour éviter cela, toujours porter des vêtements adéquats (gants, lunettes et masque).
Après un contact accidentel avec les yeux ou les muqueuses, rincer immédiatement et abondamment à l’eau claire et consulter impérativement un médecin.

Les quantités et les informations qui sont annoncées ci-dessus sont données sous toutes réserves en raison de la grande variabilité de la nature des supports. Par ailleurs, ces indications ne sont données qu’à titre indicatif et les conditions d’emploi échappant à notre contrôle ne sauraient en aucun cas impliquer une responsabilité quelconque de notre part.

EUH208 – Contient du 5-chloro-2-méthyl-2H-isothiazol-3-one [No. CE 247-500-7]; 2-methyl-2H-isothiazol-3- one [No. CE 220-
239-6] (3:1) peut produire une réaction allergique.