primaire acrylique

support poreux

← retour

support poreux

monocomposant

fAIBLE TAUX DE COV
PRêT à l’EMPLOI
NEUF OU RéNOVATION

Conditonnement :  1 Kg   –   5 kg
Rendement :  100 à 200 Gr / m2 en moyenne*.

*en fonction de la nature du support

Sur support poreux et non homogènes, son action est de réguler la porosité de ce dernier afin de permettre un séchage uniforme et d’augmenter l’accroche des enduits de toute nature.

EN MURAL :
Enduit à base de plâtre.
Plaques de plâtre cartonnées
Carreaux de plâtre.
Carreaux de brique,
Blocs de béton cellulaire,
Peinture murale poncée.

EN SOL :
Chape anhydrite (sulfate de calcium).
Chape sèche à base de plâtre et dérivés.
Béton et chape ciment poreux, normalement poreux ou
fermés.
Béton allégé.
Enduit de lissage, ragréage ou dressage à base de ciment.

Le support doit être sain, solide et stable, sec (non exposé à des remontées d’humidité), propre (exempt de produit gras, de cire et de produit de cure) et parfaitement dépoussiéré.

Sur supports poreux :

– Appliquer à saturation du support à l’aide d’une brosse à tapisser ou d’un rouleau à mécher et laisser sécher 2 h pour une température ambiante d’application de 25°, 30 minutes en mural et 2 à 4 heures en sol.
– En cas de projection sur du mobilier, appareils sanitaires, etc. rincer immédiatement le support tâché à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon humide.
– Recouvrir le primaire dans les 24 heures maximum.

PRÉSENTATION : liquide blanc de densité moyenne
RENDEMENT : en moyenne 100 à 200 gr/m2 en fonction de la nature du support.
TEMPÉRATURE D’APPLICATION : entre 15° et 30°c avec une température du support > 15°c
COV : < 5 g/l
NETTOYAGE DES OUTILS : à l’eau avant séchage.
CLASSE DE TRANSPORT : Non soumis aux prescriptions de l’ADR (Règlement pour le transport de marchandises dangereuses par route).

PRÉCAUTIONS ET AVERTISSEMENTS :
Le primaire peut provoquer des irritations sur les peaux sensibles. Pour éviter cela, toujours porter des vêtements adéquats, gants, lunettes et masque). Après un contact accidentel avec les yeux ou les muqueuses, rincer immédiatement et abondamment à l’eau claire et consulter impérativement un médecin.

Les quantités et les informations qui sont annoncées ci-dessus sont données sous toutes réserves en raison de la grande variabilité de la nature des supports. Par ailleurs, ces indications ne sont données qu’à titre indicatif et les conditions d’emploi échappant à notre contrôle ne sauraient en aucun cas impliquer une responsabilité quelconque de notre part.

EUH208 – Contient du 5-chloro-2-méthyl-2H-isothiazol-3-one [No. CE 247-500-7]; 2-methyl-2H-isothiazol-3- one [No. CE 220-239-6] (3:1) peut produire une réaction allergique.