primaire époxy

HES

← retour

Epoprint HES Décobéton de Matière à Création

HES

composant A + B

SANS SOLVANT
ADHÉRENCE SUR SUPPORTS
OUVERTS OU FERMES

Conditonnement :  5 Kg   –   15 kg
Rendement :  ? m2 / Kg

EPOPRINT HES est un primaire époxy bi-composants sans solvant développé pour préparer les sols avant l’application du béton ciré Décobéton®.

Chape anhydrite (sulfate de calcium).
Chape sèche à base de plâtre et dérivés.
Béton et chape ciment poreux, normalement poreux ou fermés. Béton allégé.
Enduit de lissage, ragréage ou dressage à base de ciment.

Panneaux de bois CTBH, CTBX, OSB2, OSB3
Peinture de sol ( Polyuréthane époxydique)
Carrelage ( grenaillé)
Traces de colle acrylique, néoprène, bitumeuse ou époxydique

Le support doit être sain, solide et stable, sec (non exposé à des remontées d’humidité), propre (exempt de produit gras, de cire et de produit de cure) et parfaitement dépoussiéré. Sur carrelage, éliminer les traces de peinture ou de plâtre, la laitance de ciment et tout élément résiduel mal adhérent par action mécanique. Éliminer par grattage au scraper les films d’anciennes colles. Vérifier l’adhérence des carreaux, resceller si nécessaire, nettoyer leur surface par lessivage suivi d’un rinçage à l’eau claire et laisser sécher.

EPOPRINT HES doit être obligatoirement mélangé avant application. Pour cela verser le composant B dans le composant A et le mélanger à l’aide d’une turbine adaptée durant 3 minutes afin d’obtenir un produit homogène.

  • Pour régulariser les supports rugueux en une seule passe, il est possible de formuler un mortier de réparation à base d’EPOPRINT HES. Pour ce faire, charger 1 part du mélange d’ EPOPRINT HES avec 1 à 4 parts du quartz extra sec de granulométrie moyenne 0,3 et 0,4 µm en fonction du support à régulariser, et de la texture souhaitée.
  • Pour formuler un ragréage autolissant mélanger un kit de 5kg d’EPOPRINT HES avec 8Kg de Silmix 300+.
    Toujours utiliser le kit dans son intégralité afin de garantir toutes les caractéristiques du produit.

Laisser reposer le mélange 10 à 15 min avant utilisation dans un récipient large et de faible hauteur afin de limiter la réaction hexothermique.

Appliquer EPOPRINT HES d’une façon homogène à l’aide d’une spatule de préférence crantée ou d’une lisseuse sur le support correctement préparé. Immédiatement après son application, sabler à refus avec un quartz de 0,3 à 0,4 µm s’il est destiné à être recouvert de Décobéton®. Dans le cas où vous auriez à appliquer des enduits de lissage epoxy ou polyuréthane fin, choisissez pour sabler à refus l’ EPOPRINT HES une granulométrie de type 0,1 ou 0,2 µm.
Le lendemain, une fois sec, aspirer tout le quartz qui n’a pas adhéré.

CONSOMMATION : Appliqué avec un platoir cranté de 2mm dans les proportions d’un kit de 5Kg d’EPOPRINT HES pour 8Kg de Silmix 300+ vous traiterez 6 à7 M2.
TEMPERATURE D’APPLICATION : entre 10° et 25° avec une température du support > 10°C COV inférieur à 1g/l
NETTOYAGE DES OUTILS : Au solvant de type Acétone.
CLASSE DE TRANSPORT : Non soumis aux prescriptions de l’ADR (Règlement pour le transport de marchandises dangereuses par route).

PRÉCAUTIONS ET AVERTISSEMENTS  :

EPOPRINT HES peut provoquer des irritations sur les peaux sensibles. Pour éviter cela, toujours porter des vêtements adéquats (gants, lunettes et masque). Après un contact accidentel avec la peau, rincer abondamment avec de l’eau claire et du savon et consulter impérativement un médecin. Tenir hors de portée des enfants. Utiliser dans les zones bien ventilées.

Les quantités et les informations qui sont annoncées ci-dessus sont données sous toutes réserves en raison de la grande variabilité de la nature des supports. Par ailleurs, ces indications ne sont données qu’à titre indicatif et les conditions d’emploi échappant à notre contrôle ne sauraient en aucun cas impliquer une responsabilité quelconque de notre part.

Danger: Provoque de graves brûlures de la peau et de graves lésions des yeux. Peut provoquer une allergie cutanée. Nocif pour les organismes aquatiques, entraine des effets néfastes à long terme.
Eviter de respirer les poussières/ fumées/ gaz/ brouillards/ vapeurs/ aérosols. Eviter le rejet dans l’environnement. Porter des gants de protection / un équipement de protection des yeux / un équipement de protection du visage, une protection auditive. EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU ( ou les cheveux) : Enlever tous les vêtements contaminés. Rincer la peau à l’eau ( ou se doucher). EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX: Rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être enlevées facilement. Continuer à rincer. Appeler immédiatement un CENTRE ANTIPOISON / un médecin.