F.A.Q

Questions/Réponses

F.A.Q béton ciré

Sur quel type de support s'applique le béton ciré?

Le béton ciré peut s’appliquer sur de nombreux supports. C’est son grand avantage. De ce fait, vous pouvez recouvrir aussi bien du ciment que du carrelage, du béton brut, ou des ciment et des carreaux de Siporex. Nos deux formules s’adaptera à votre support, qu’il soit horizontal pour un sol, ou un receveur de douche, ou vertical, pour des murs par exemple. Quel que soit le support, ne jamais négliger la préparation des supports, primordiale à la réussite de vos projets.

Le béton ciré se nettoie t -il facilement ?

Le béton ciré est un matériau minéral et nécessite un entretien particulier avec des produits au ph neutre. Evitez les solutions de nettoyants classiques ou les produits acides type vinaigre blanc. Vous trouverez dans notre gamme d’entretien, un nettoyant adapté formulé pour le béton ciré.

Le béton ciré se tâche t-il facilement ?

Réponse. Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Puis-je appliquer moi même du béton ciré ?

La fomule de Décobéton® a l’avantage de faciliter la mise en oeuvre et l’application du béton ciré. Cependant, la phase de préparation est à respecter minutieusement et le geste d’un applicateur professionnel est à privilégier pour obtenir un rendu qualitatif et durable.

Comment vieillit le béton ciré dans le temps ?

Le béton ciré DECOBETON vieillit très bien si on lui accorde un entretien régulier. En sol un balayage régulier permettra de préserver le vernis de l’abrasion. L’utilisation d’un détergent PH neutre est conseillé. Dans le temps, ce dernier va se patiner ce qui est tout à fait normal. Afin de prolonger sa durée de vie il est conseillé de le faire revernir tous les dix ans environ.

F.A.Q Peinture

Quelle est la composition de la peinture?

Nos peintures, formulées fabriquées et conditionnées dans notre usine en Provence, sont essentiellement constituées de matières bio-sourcées (carbonates inclus). Nous utilisons des résines acrylique haut de gamme garantissant longévité et facilité d’entretien. Nous pouvons garantir, en plus, un très faible niveau de COV.

Faut il diluer la peinture avec de l'eau?

Nos peintures sont prêtes à l’emploie. Il n’est donc pas nécessaire de les diluer avec de l’eau. Toutefois, en période de grandes chaleurs, les diluer à 5% (pas directement dans le pot) pourra vous aider lors de l’application.

Faut il ajouter une couche d'impression?

Il n’est pas nécessaire d’appliquer une couche d’impression sauf dans les cas suivants:

– fonds non homogènes.

– fonds absorbant.

– fonds satiné ou brillant.

– support difficile et non usuel tels que le plastique, métal et autre…

Faut il appliquer une ou deux couches de peinture?

Afin d’obtenir un résultat parfait, il est indispensable d’appliquer deux couches de peinture.